Objectifs de la mission de l'ART
Cette mission a pour principal but de mettre davantage de pression sur les opérateurs pour garantir le respect de leurs engagements envers les consommateurs et l'État. Pour atteindre cet objectif, l'ART réalise des vérifications des réseaux, évalue les investissements des opérateurs et met en œuvre des mesures correctives à court terme.
Rôle stratégique d'IHS Cameroun
La première étape de cette mission a amené le Directeur Général de l'ART, le Professeur Philémon ZOO ZAME, à visiter les installations d'IHS Cameroun, un opérateur d'infrastructures passives de télécommunications. En tant que fournisseur de solutions d'hébergement pour les opérateurs de téléphonie mobile, IHS joue un rôle clé dans la disponibilité des réseaux et l'amélioration continue des services mobiles.
Engagements de transparence de l'ART
L'ART s'engage à rester transparente et à tenir le public informé des progrès réalisés dans le cadre de cette mission. Cette transparence est nécessaire pour regagner la confiance des consommateurs et s'assurer que les opérateurs tiennent leurs promesses.
L'ART envoie un message fort aux opérateurs de téléphonie mobile à travers cette visite. Le régulateur a la ferme intention à faire respecter les règles et à améliorer la qualité des services (QoS) mobiles au Cameroun. Cette initiative constitue une étape significative pour garantir que les citoyens camerounais puissent bénéficier des avantages de la technologie mobile. Nous restons attentifs pour suivre ces visites de terrain et vous communiquerons les résultats de cette mission en temps voulu.