Élections au Cameroun : Rassurer sur les inscriptions biométriques

Le processus d'enregistrement pour voter au Cameroun inquiète les journalistes. Le directeur général d'Élection Cameroun, Éric Essousse, a voulu rassurer les citoyens quant aux problèmes rencontrés avec les équipements d'enregistrement. Bien que ces équipements connaissent des problèmes techniques, il a assuré que les équipes de maintenance travaillent régulièrement pour résoudre ces difficultés et garantir un processus électoral réussi.

Caution bancaire pour les études au Cameroun : AVI Center affirme son leadership

AVI Center, une entreprise certifiée ISO 9001, a inauguré ses nouveaux bureaux à Yaoundé. Cette inauguration confirme le leadership de l'entreprise dans le domaine de la caution bancaire pour les études au Cameroun.

Le cloud computing, un outil essentiel pour la compétitivité des PME africaines

D'après un rapport publié par les opérateurs de télécommunications Vodacom Group, Vodafone Group et Safaricom, plus de 81% des petites et moyennes entreprises (PME) africaines estiment que le cloud computing est l'outil numérique le plus crucial pour renforcer leur compétitivité. Cette observation met en lumière la place grandissante du numérique dans la réussite des entreprises sur le continent africain.

Le Bénin valorise les langues locales grâce à l'intelligence artificielle

Au Bénin, plusieurs organismes travaillent ensemble sur un projet novateur visant à promouvoir les langues locales grâce à l'intelligence artificielle. L'Agence des systèmes d'information et du numérique, le ministère du Numérique et de la Digitalisation, Sèmè City et l'association iSHEERO sont impliqués dans cette initiative. Ce projet témoigne de l'importance accordée par le Bénin à la préservation de la diversité culturelle et linguistique à l'ère du numérique.

Le Rwanda lance un centre de diplomatie scientifique pour l'Afrique

L'organisation internationale SciTech DiploHub, basée à Barcelone et spécialisée dans les domaines de la science, de la technologie et des affaires internationales, a récemment lancé un Centre de diplomatie scientifique pour l'Afrique à Kigali, au Rwanda. L'objectif de ce nouveau centre est de faciliter la coordination entre les scientifiques, les diplomates, les décideurs politiques, les entrepreneurs technologiques et les entreprises multinationales en vue de promouvoir la recherche collaborative et le développement technologique en Afrique.