Une start-up camerounaise primée au 7e Forum international Afrique développement

La start-up camerounaise a reçu une récompense pour son innovation lors du Forum international sur le développement de l'Afrique qui s'est déroulé du 27 au 28 juin au Maroc. Le concours des jeunes entrepreneurs a récompensé I-Clan, une entreprise fintech qui simplifie les paiements de frais de scolarité de manière sécurisée. Cette récompense comprenait une somme de 100 000 dirhams marocains, soit environ 6 millions de FCFA, et met en avant l'excellence et la créativité des jeunes entrepreneurs africains qui proposent des idées novatrices dans divers secteurs économiques

Des étudiants camerounais s'illustrent à la Huawei ICT Compétitions 2024 en Chine

La ministre chargée des Postes et des Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a reçu en audience trois étudiants exceptionnels, Arabo Youssoufa Youssoufa, Etoua Kamaha et Nguepi Gnetedem qui ont brillamment remporté la prestigieuse compétition internationale Huawei ICT 2024 en Chine. Cette victoire témoigne de l'excellence de la formation et des des compétences numériques des jeunes Camerounais, démontrant la qualité de l'enseignement dans des institutions telles que SuppTic Yaoundé et l'université de Buea. Cette reconnaissance à l'échelle internationale met en lumière le savoir-faire et les connaissances approfondies de ces étudiants dans le domaine des TIC.

Emploi.cm, une plateforme de recrutement au service des entreprises et des candidats

Emploi.cm est une plateforme de recrutement basée au Cameroun qui facilite les échanges entre les demandeurs d'emploi et les entreprises de divers secteurs qui souhaitent à recruter. Avec plus de dix ans d'expérience et filiale du groupe AfricaWork opérant dans 37 pays africains, elle offre un accompagnement aux candidats tout au long du processus d'embauche. Emploi.cm joue un rôle essentiel sur le marché du travail au Cameroun et est reconnu comme une référence dans ce domaine.

Des offres d'emploi dans divers secteurs du digital au Cameroun

Dans cette édition, nous vous présentons plusieurs offres d'emploi dans différents secteurs :

  • Maviance PLC recherche un Data analyst à Douala dans le secteur de la banque, de l'assurance et de la finance.
  • Kaylang Group recherche un Administrateur sécurité système et réseau à Douala dans le secteur de l'éducation, de la formation et de la recherche. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 juillet 2024.
  • Hellen Keller International recherche un(e) Chargé(e) de communication à Yaoundé avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 2 juillet.
  • Boofoser Service recherche un spécialiste du marketing digital à Douala avec une maîtrise des outils et des techniques du marketing.
  • 2beinTech recherche un Chef de projet à Douala, dans le secteur de l'informatique, d'Internet et des télécommunications.