Préparer les femmes à faire face aux opportunités d’autonomisation, offerte par la technologie via l’entrepreneuriat, accompagner ces femmes entrepreneures dans l’utilisation du numérique comme levier de croissance, indépendamment de leur secteur d’activité,telles sont les missions principale, de African women in tech startup.
Une initiative à but non lucratif pour qui, la femme et la jeune fille sont au cœur du débat et donc aujourd’hui seule les œuvres parlent.
Crée au Cameroun en 2016, par Aurore BEGBA présidente de l’association, African women in tech startups c’est à ce jour 7bonnes année d’expertise au service de la femme et la jeune fille.
Grâce à son événement annuel phare, le festival femme numérique, cette association accompagne les femmes et les jeunes filles à l’utilisation stratégique du numérique comme créateur de richesse à travers des formations, ateliers pratiques, des conférences, des débats, du coaching, des récompenses et bien d’autres encore.
Manifestement apprécié de tous au vu et au su de son évolution et du travail abattu, à vulgariser les services du numérique au profit de la femme, elle bénéficie depuis l’an 2022 de l'accompagnement du ministère des postes et télécommunications dans toutes ses initiatives.
C’est donc dire que African women in tech startups bat son plein et n’entend point s’arrêter, en si bon chemin.